Le Blog des ingénieurs mécaniques
voir les derniers articles
norelem ACADEMY 3 August 2022

Réalisation de projet : promotion de l'aéronautique et de l'aérospatiale

norelem soutient l'HTL Rennweg en Autriche dans la réalisation d'un projet très intéressant sur la manœuvre en toute sécurité d'avions monomoteurs par des personnes seules.
Article complet >
norelem ACADEMY 24 March 2022

Des pièces norelem pour utilisation dans les zones sinistrées

Le concours étudiant Robocop Rescue League consiste à tester différentes situations de crise dans lesquelles un robot de sauvetage autonome ou télécommandé est utilisé.
Article complet >
norelem ACADEMY 25 October 2021

Réalisation de projet - Rencontre avec Namma

L'imprimante 3D multifonction

Puisque la promotion des jeunes talents fait partie de la philosophie de norelem, nous vous présentons aujourd'hui l'entreprise Namma. Née du projet Versatec, l'équipe participante au CAD challenge nous a fait le plaisir de nous raconter son histoire.  
Article complet >
norelem ACADEMY 18 August 2021

Focus sur la Formula Student

norelem, premier supporter des équipes de Formula Student !   La Formula Student est une discipline réservée aux étudiants ingénieurs spécialisés dans la conception et fabrication dans le domaine de la mobilité et des transports. Il existe près de 800 écuries à travers le monde dont 9 en France.  
Article complet >
Communiqués de presse 26 January 2021

Un avenir prometteur grâce aux composants standard de demain

Concevoir des équipements de production pour des évolutions futures est toujours compliqué, car de nombreux facteurs différents doivent être pris en compte comme une technologie émergente, la fabrication et l´assemblage. Pour réduire l'incertitude, il est toujours conseillé de recourir à  des composants standard, explique Martin Ahner, Formateur Produits et…
Article complet >
Communiqués de presse 26 January 2021

L'aide des éléments standard dans l'Industire

Les concepteurs sont désormais défiés par des avancées rapides de technologies, bousculant les procédés et méthodes ancestraux, ce qui entraîne un manque de compétences. La Direction de la norelem Academy et son formateur produits, Martin Ahner, étudient comment des éléments standardisés peuvent réduire ce manque. L´industrie manufacturière traverse  actuellement…
Article complet >

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus