Le Blog des ingénieurs mécaniques
voir les derniers articles
Communiqués de presse
16 August 2022

norelem présente une nouvelle gamme de composants en acier inoxydable A4

Pour une meilleure résistance à la corrosion et aux acides

 

norelem a élargi son portefeuille de produits avec les nouveaux éléments de connexion en acier inoxydable de qualité A4 pour les environnements exigeants.

 

La nouvelle gamme du spécialiste de la fabrication de composants standard, norelem, offre une meilleure résistance à la corrosion et aux acides. Les éléments comprennent des vis, des écrous et des rondelles en acier inoxydable et revendiquent une bonne  opérabilité ainsi que d'autres propriétés mécaniques qui les rendent idéaux pour une utilisation dans des environnements exigeants.

Les nouveaux éléments de qualité A4 de norelem complètent la gamme existante de composants de qualité A2. La résistance à la corrosion et aux acides de cette gamme est nettement supérieure à celle de l'acier inoxydable A2, elle peut donc être utilisée dans des environnements proches de l'eau salée, comme les chantiers navals. La teneur en sel plus élevée dans l'eau et l'air dans ces environnements signifie que des composants en acier inoxydable de qualité inférieure rouilleraient immédiatement. Les éléments de connexion en acier inoxydable de qualité A4 sont donc parfaitement adaptés à ces applications.

 

Marcus Schneck, PDG de norelem, commente : "Avec notre nouvelle gamme d'éléments de connexion en acier inoxydable de qualité A4, nous sommes en mesure de fournir encore plus de composants standard capables de résister à l'exposition dans des environnements très exigeants, tels que le secteur de l´industrie maritime ainsi que dans les piscines qui sont soumises à des niveaux d'acidité élevés.".

 

L'acier inoxydable est généralement considéré comme un terme désignant des métaux particulièrement résistants, dotés de propriétés antirouille, mais il existe en fait de nombreux aciers inoxydables différents, fabriqués à partir de plus de 160 alliages différents. Les aciers inoxydables A4 appartiennent au groupe des aciers austénitiques, qui sont également appelés aciers au chrome-nickel. C'est la forte teneur en chrome de ces aciers inoxydables qui les rend si résistants à la corrosion et donc si utiles dans les environnements à forte teneur en acide.

 

Marcus Schneck ajoute : "En raison de leur excellente résistance aux acides, les éléments de raccordement de qualité A4 de norelem conviennent également aux applications dans les secteurs de l´industrie chimique et alimentaire, ainsi que dans l'industrie de la pâte à papier et de la rénovation des cheminées et piscines ».

 

Vous pouvez consulter l'article science des matériaux sur l'inox en cliquant-ici.

Les cookies utilisés sur ce site ne requierent pas le consentement de l'utilisateur.

Continuer En savoir plus