Le Blog des ingénieurs mécaniques
voir les derniers articles
Communiqués de presse
28 November 2022

Nouveautés norelem dans le domaine de la technique de serrage

Grâce à de nombreux nouveaux produits, norelem facilite le serrage et la fixation des pièces et des composants

norelem a considérablement développé sa gamme destinée à la technique de serrage : plus de 800 articles ont ainsi été ajoutés à la gamme existante. Les innovations et les extensions concernent par exemple la technique de serrage à point zéro ainsi que les catégories brides de serrage et plaques.

 

Dans le sous-groupe 01000 du groupe de produits « norelem fixe », les catégories « Plaques », « Éléments de montage », « Équerres » et « Cubes » ont été élargies. Ces produits servent de base aux dispositifs de serrage. Trois nouvelles gammes de produits sont notamment disponibles dans la catégorie « Plaques » : des plaques de base en fonte grise à trame modulaire en version rectangulaire et ronde, ainsi que des palettes en fonte grise à trame modulaire. Ces solutions, qui peuvent être positionnées et fixées directement sur les tables de machines, permettent aux utilisateurs de construire des dispositifs modulaires.

 

 

Dans le sous-groupe 04000, norelem a entre autres enrichi la catégorie « Brides de serrage » de sept  gammes de produits. Les brides de serrage, également appelées brides équipées, font partie des éléments de serrage mécaniques. norelem propose des modules pré-équipés ainsi que des pièces détachées permettant de concevoir des modules personnalisés. Grâce à leurs formes et finitions variées, les brides de serrage peuvent être utilisées pour une multitude de tâches et d'applications. Elles sont indispensables dans la construction de machines, de dispositifs et de prototypes. Elles assurent notamment un maintien sûr de la pièce lors du fraisage et du soudage.

 

 

Pour finir, norelem a lancé le nouveau sous-groupe 42000 « Technique de serrage à point zéro ». Celui-ci comprend quatre catégories : « Systèmes de bridage à point zéro », « Systèmes de bridage modulaires 5 axes 80 », « Systèmes de bridage modulaires 5 axes 50 » et « Systèmes de bridage modulaires 5 axes 138 ». Dans cette catégorie, norelem a rassemblé toute une série d'outils permettant d'économiser du temps et des efforts lors du serrage. Les systèmes de bridage à point zéro permettent un serrage et un réétalonnage rapides et précis des dispositifs et des pièces sur toutes les machines-outils et centres d'usinage à enlèvement de copeaux ainsi que sur les machines d'électroérosion par enfonçage et les machines de mesure. Qu'il s'agisse d'une palette, d'un dispositif, d'un étau ou d'une pièce à usiner, ces systèmes permettent un remplacement en quelques secondes avec un point zéro défini et une répétabilité inférieure à 0,005 mm.

 

Système de bridage à point zéro

Système de bridage 5 axes module 80

Système de bridage 5 axes module 50

Système de bridage 5 axes module 138

 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus