Nouveauté chez norelem : les guides linéaires à rouleaux
Précis dans les virages, fiables en ligne droite
Les guides linéaires sont utilisés dans de nombreux domaines où des corps doivent être déplacés avec le moins d'effort et de frottement possible, par exemple dans l'industrie de l'emballage ou alimentaire et sur les portes intérieures des navires ou des trains. norelem propose également désormais des guides linéaires à rouleaux, répartis en quatre familles de produits.
Parmi les guides linéaires à rouleaux proposés par norelem, on trouve des rails de guidage linéaires droits et courbes en acier brut trempé, ainsi que deux versions de chariots de guidage à rouleaux adaptés. Nos guides linéaires à rouleaux sont disponibles en deux tailles, qui se distinguent par la hauteur et la largeur de leurs rails de guidage linéaires.
Nos rails de guidage linéaires
norelem propose ses rails de guidage linéaires avec et sans rainure. Dans la version avec rainure des deux côtés, les rails peuvent être assemblés facilement au moyen d'une clavette parallèle encastrée. Les rails peuvent ainsi être vissés directement sur une surface plane. L'alignement précis au moyen de la clavette parallèle permet par ailleurs un franchissement simplifié du point de jonction. Tous nos rails de guidage linéaires avec rainure de clavette parallèle peuvent être associés en fonction des besoins, ce qui permet d'obtenir des formes complexes à partir de rails de guidage linéaires courbes et droits. Pour les modèles avec rainure, les clavettes parallèles sont incluses, tout comme les bouchons qui recouvrent les vis dans les rails et les protègent contre les salissures et les corps étrangers. norelem propose par ailleurs des rails de guidage linéaires droits sans rainure en trois longueurs standard de 500, 1 000 et 2 000 mm, et dans des longueurs allant jusqu'à 4 000 mm, sur demande du client.
Nos rails de guidage linéaires peuvent être vissés par le haut et équipés d'un ou de plusieurs chariots de guidage à rouleaux.
Chariots de guidage à rouleaux
Nos chariots de guidage à rouleaux 21350 possèdent un mécanisme simple qui permet une compensation d'env. 0,05 mm. C'est pourquoi seuls nos rails de guidage linéaires droits peuvent être utilisés avec. Le mécanisme de compensation de nos chariots de guidage à rouleaux 21351 permet quant à lui une plage de tolérance d'env. 0,5 mm. Il est ainsi possible de circuler sur des rails de guidage linéaires droits ou courbes. Ici, l'accélération maximale atteint 50 m/s² et la vitesse de déplacement maximale 5 m/s. Grâce au mécanisme de précontrainte unilatéral intégré, les rouleaux s'adaptent systématiquement au contour du rail. Cela permet de parcourir des lignes droites et des courbes sans jeu et avec une résistance constante au déplacement et de réduire l'usure des guidages à rouleaux. Il n'est plus nécessaire d'ajuster les rouleaux à la largeur du rail à l'aide d'un pivot excentrique. Les chariots de guidage à rouleaux peuvent être facilement glissés sur le rail. Tous les chariots se déplacent ainsi de manière régulière et sans que les roulettes ne glissent sur les rails.