Le Blog des ingénieurs mécaniques
voir les derniers articles
THE BIG GREEN BOOK
22 November 2021

Focus : guidages sur rail profilé

Les systèmes de guidage profilés norelem conviennent en particulier pour une mise en œuvre dans les domaines du convoyage de matériau, de la technique d'assemblage et de l'automatisation.

Les rails de guidage profilés en acier de norelem disposent de glissières rectifiées et trempées par induction. Ces glissières sont placées dans un angle de 45°. Les rangées de billes répartissent les charges uniformément, ce qui permet au système de supporter des charges élevées de tous côtés. Grâce au procédé de lubrification intégré, les systèmes de guidage profilés reliés par rails ne nécessitent quasiment aucun entretien et conviennent à une utilisation prolongée à des températures pouvant s'élever à 80 °C.

Plan : 

Chariot de guidage 

Rail de guidage

Vis à billes

Écrou

 

En circulant dans le chariot de guidage, les éléments roulants sont guidés, déviés et renvoyés sur la voie de roulement pat un mécanisme de retour.

L'écrou parcourt la vis à billes.
La voie de roulement de la vis à billes possède un profil gothique. Cela crée un point de contact entre la voie de roulement et la bille.

Les éléments roulants se déplacent entre le rail de guidage et le chariot de guidage sur des voies de roulement trempées.

Ils possèdent des voies de roulement dans lesquelles les billes sont guidées et circulent à travers un élément roulant.

 

 

Rendez-vous sur la fiche technique de la norelem ACADEMY ! 

 

norelem votre meilleur partenaire


Quelque soit l’utilisation que vous recherchez, chez norelem vous trouverez le produit adapté ! 60 000 références produits composent notre gamme générale. Celle-ci couvre l’ensemble des besoins des entreprises en éléments standard mécaniques et en systèmes et composants pour la construction de machines et d’installations.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus