Le Blog des ingénieurs mécaniques
voir les derniers articles
Des produits intelligents pour plus de sécurité
THE BIG GREEN BOOK
4 April 2024

Des produits intelligents pour plus de sécurité

Doigt d'indexage et douilles de positionnement avec capteurs d'état norelem

norelem élargit davantage sa gamme complète de produits avec capteurs d'état et propose désormais, en plus des goupilles de verrouillage, des douilles de positionnement avec capteur d'état. Avec ces nouveaux produits intelligents, norelem est un précurseur sur le marché : l'intégration de capteurs inductifs réduit les pertes de matériau et augmente considérablement la sécurité des processus.

Les processus de fabrication doivent être plus stables, plus précis et plus fiables. Les produits avec surveillance d'état et de position basée sur des capteurs offrent ici un avantage précis, tels que les goupilles de verrouillage et les douilles de positionnement avec capteurs d'état de norelem.

      

Dans le cas des goupilles de verrouillage avec capteur d'état, un capteur intégré dans la poignée détecte l'état de la goupille. Le capteur est connecté à la commande de la machine via un câble PVC à trois fils. L'état (verrouillé ou tiré) peut être détecté de manière précise, permettant ainsi un contrôle de processus en fonction de l'action. Cela permet de régler la longueur, la hauteur et la position des composants mobiles avec une plus grande précision. Les goupilles de verrouillage de norelem sont disponibles en acier ou en acier inoxydable.

      

Dans le cas des douilles de positionnement avec capteur d'état, un capteur réglable de manière variable est situé sur la douille. Sur les modèles "pour capteur d'état", l'utilisateur peut monter un capteur inductif standard de 3 mm de diamètre. Le capteur inductif détecte le signal et le transmet à la commande de la machine, qui démarre par exemple le cycle de production uniquement lorsque tous les éléments de commande ou d'enclenchement sont dans la position correcte. La surveillance électronique de l'état est utilisée, entre autres, dans l'industrie de l'emballage, en particulier lors du réglage de format des machines d'emballage.

     

Les capteurs d'état en acier inoxydable avec support pour dispositifs de serrage rapide sont utilisés pour interroger l'état de fonctionnement des dispositifs de serrage rapide. Le capteur détecte si le dispositif de serrage est ouvert ou fermé et permet le traitement électronique de cette information d'état. Le capteur est fixé au dispositif de serrage à l'aide du support.

      

En plus des goupilles de verrouillage, des douilles de positionnement et des capteurs d'état avec support pour dispositifs de serrage rapide, norelem propose également des poussoir à ressort avec capteur d’état dans son assortiment.

 

 

 

Les cookies utilisés sur ce site ne requierent pas le consentement de l'utilisateur.

Continuer En savoir plus