Le Blog des ingénieurs mécaniques
voir les derniers articles
THE BIG GREEN BOOK 12 April 2024

Têtes d’appui et cimblots norelem

Des systèmes fiables pour relier vos composants

 
Article complet >
THE BIG GREEN BOOK 4 April 2024

Des produits intelligents pour plus de sécurité

Doigt d'indexage et douilles de positionnement avec capteurs d'état norelem

norelem élargit davantage sa gamme complète de produits avec capteurs d'état et propose désormais, en plus des goupilles de verrouillage, des douilles de positionnement avec capteur d'état. Avec ces nouveaux produits intelligents, norelem est un précurseur sur le marché : l'intégration de capteurs inductifs réduit les pertes de matériau et augmente considérablement…
Article complet >
norelem ACADEMY 25 March 2024

Recyclage des textiles avec ReTex

norelem soutient un projet sur l'économie l'industrie du textile durable

Dans le cadre du projet ReTex, sept étudiants de l'École polytechnique fédérale de Zurich ont mis au point un procédé innovant pour recycler les anciens tissus en coton. L'accent est mis sur une ouverture des fibres en douceur, afin de ne pas raccourcir ou endommager les fibres récupérées. Les tissus sont tout d'abord coupés et aérés, puis ouverts avec précaution.…
Article complet >
Communiqués de presse 20 March 2024

Comment augmenter la productivité en utilisant des composants standard

Les pénuries de main-d'œuvre et les changements provoqués par les récents événements mondiaux ont fortement affecté la productivité de l'industrie manufacturière. Bien qu'il n'y ait pas de remède simple à ces problèmes, les exigences des marchés et les attentes des fabricants eux-mêmes restent plus élevées que jamais. C’est pourquoi les industriels cherchent à…
Article complet >
norelem ACADEMY 18 March 2024

Une banque qui tourne rond avec la norelem ACADEMY

norelem aide les techniciens à construire un tour à bois

Trois jeunes bricoleurs de l'école technique de Munich ont développé, avec le soutien de norelem, un tour à bois de loisir qui permet d'usiner des pièces en bois d'une longueur maximale de 1000 mm et d'un diamètre maximal de 500 mm. L'unité d'entraînement est montée de manière pivotante, de sorte que les pièces de plus grand diamètre ne doivent pas être usinées…
Article complet >

Les cookies utilisés sur ce site ne requierent pas le consentement de l'utilisateur.

Continuer En savoir plus