Cimblots en céramique haute performance extrêmement solides

Les constructeurs de machines et d’installations profitent d’une durée de vie sensiblement plus longue par rapport aux boulons en métal.

Les cimblots- et têtes d’appui doivent être très endurants et surtout extrêmement solides. C’est pourquoi, norelem propose désormais ces éléments normalisés également dans une version en céramique haute performance extrêmement résistante. Ils ont une durée de vie sensiblement plus longue que les boulons en matériaux conventionnels.

norelem_PM_Keramik_Auflage-Aufnahmebolzen

Usure réduite, résistance élevée à l’usure, stabilité thermique et fréquence neutre : tels sont les atouts des nouveaux cimblots et têtes d’appui en céramique haute performance. Ceux-ci sont particulièrement intéressants pour la construction de machines et d’installations – le matériau céramique est de plus en plus populaire dans ce secteur. Outre des cimblots et des têtes d’appui, les utilisateurs trouveront également dans la gamme de produits norelem des goupilles cylindriques, des clavettes parallèles et des douilles de guidage en céramique haute performance.

norelem_PM_Keramik_Produkte

Les cimblots et têtes d’appui sont durs, car ils sont composés d’un matériau innovant, la céramique Cerazur®. La céramique Cerazur® est un alliage métal-céramique, ce qui la rend extrêmement résistante aux chocs et très rigide. Elle est à base de dioxide de zirconium : ce matériau inorganique est pressé sous forme de poudre, puis fraisé lors de l’usinage avant cuisson et enfin fritté. Lors de l’usinage final, les pièces sont ensuite meulées pour leur donner les dimensions normalisées exactes.

Découvrez la gamme complète d’éléments de positionnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *