Solides et polyvalents : les nouveaux écrous trapézoïdaux et vis à filet trapézoïdal de norelem

Les utilisateurs ont le choix entre différents modèles et plusieurs matériaux

norelem élargit sa gamme de produits avec de nouveaux écrous trapézoïdaux et vis à filet trapézoïdal. Associés entre eux, ces composants de grande qualité permettent d’obtenir des systèmes d’entraînement à vis trapézoïdale fiables, qui peuvent par exemple être mis en œuvre dans les machines-outils, les presses, les unités linéaires ou les dispositifs de levage.

Les vis à filet trapézoïdal de norelem sont roulées et non tourbillonnées – cette méthode de fabrication n’interrompt pas le sens des fibres de la matière première, ce qui a un effet positif sur la capacité de charge. Par rapport aux vis à filet trapézoïdal tourbillonnées, la dureté de la surface est jusqu’à 30 % plus élevée et la résistance à la rupture jusqu’à 12 % plus grande. Les vis à filet trapézoïdal sont disponibles avec différents pas simples ou doubles et avec filetage à droite ou à gauche. Par défaut, ces vis sont en acier de cémentation 1.0401 (C15) ou en Inox 1.4305.

norelem propose des écrous trapézoïdaux sous forme d’écrous de blocage, d’écrous H et d’écrous à embase. Les exigences particulières du client déterminent le matériau – écrous filetés en bronze, en acier, en Inox ou en plastique. Les modèles en plastique, par exemple, garantissent de bonnes caractéristiques de roulement et de faibles émissions de bruit.

vis à filet trapézoïdal-web

Un système d’entraînement à vis trapézoïdale – c’est-à-dire l’association d’une vis à filet trapézoïdal et d’un écrou – transforme un mouvement de rotation en un mouvement linéaire. Il s’agit d’une vis destinée à l’entraînement avec un coefficient de frottement relativement élevé, qui a un effet autobloquant. Ceci présente l’avantage qu’aucune sécurité n’est généralement nécessaire en position de repos.

Pour les systèmes d’entraînement à vis trapézoïdale, nous recommandons l’association acier pour la vis et bronze pour l’écrou. Cette association offre la meilleure résistance à l’usure et présente de bonnes propriétés de fonctionnement d’urgence en cas de manque de lubrifiant.

Pour les entraînements manuels ou les entraînements mécaniques de courte durée à faible vitesse et avec des charges faibles, les utilisateurs peuvent également opter pour un écrou en acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *