Billes de serrage aimantées Pour un serrage rapide et flexible des composants dans la construction d’outils et de moules

Les nouvelles billes de serrage aimantées de norelem permettent un positionnement et une fixation libres des pièces sur une surface importante. Elles facilitent un serrage et un desserrage rapides et ont entre autres fait leurs preuves dans la construction d’outils et de moules – notamment en ce qui concerne les tâches de polissage, de montage et de soudage au laser.

bille de serrage

Les billes de serrage aimantées sont disponibles en quatre tailles différentes, avec des surfaces de contact au diamètre compris entre 80 et 160 mm. En fonction de la géométrie et du poids de la pièce, elles peuvent être inclinées jusqu’à 90° ; les pièces peuvent ainsi être placées dans une position d’usinage optimale.
Le serrage s’effectue quant à lui à l’aide d’un aimant permanent avec une adhérence pouvant atteindre 100 N/cm², qui peut être activé avec une clé Allen. Lorsque l’utilisateur fait pivoter la clé à 120°, la surface de contact aimantée déploie toute sa puissance. Pour un positionnement flexible de la pièce, une magnétisation partielle de l’aimant est également possible.
Les nouvelles billes aimantées de norelem sont d’une qualité particulièrement élevée. La surface de contact est dotée d’un pas polaire fin de 1,5 mm et est insérée dans une bille en aluminium anodisée. La bille se trouve quant à elle dans un anneau en acier nickelé chimiquement et revêtu de cuir, et est maintenue en position grâce à un effet stick-slip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *