Roues et galets conducteurs d’électricité

norelem élargit sa gamme de produits avec des roues et des galets conducteurs d’électricité.

Une protection efficace contre les décharges électrostatiques dans de nombreuses applications industrielles

Protection contre les décharges électrostatiques

Roues et galets conducteurs d’électricité

La gamme de norelem comprend désormais des roues et des galets conducteurs d’électricité, qui protègent contre les décharges électrostatiques.  Vous y trouverez des roulettes d’appareil et des galets en tôle d’acier de plusieurs tailles avec des épaisseurs de roue comprises entre 50 et 200 mm.

Les décharges électrostatiques peuvent être douloureuses pour les utilisateurs d’équipements de transport, voire même endommager les marchandises sensibles. Les nouveaux galets et roues conducteurs d’électricité de norelem empêchent efficacement ce type de tensions de contact, puisque la résistance de ces composants s’élève à 104 Ω maximum. Autre avantage de taille de ces composants : le bandage gris spécial en caoutchouc et élastomère thermoplastique de grande qualité, qui ne laisse aucune trace d’abrasion sur les sols et autres supports.

La gamme de produits norelem comprend des roulettes d’appareil et des galets en tôle d’acier, ces derniers étant également disponibles dans une version lourde. Le client peut choisir entre des roulettes pivotantes et des roues orientables (avec fonction de blocage en option). Selon les roues, la capacité de charge varie entre 30 et 160 kg, et dépend de la taille et de la construction. Un point jaune situé entre la bande de roulement et le corps de roue permet d’identifier les composants conducteurs d’électricité.

Les roues et galets conducteurs d’électricité sont utilisés dans les secteurs industriels les plus divers – industrie électronique et des semi-conducteurs, construction automobile, hôpitaux ou encore technique médicale. Ils trouvent également leur application dans les zones explosives.
Les roulettes d’appareil se combinent avec les structures plus légères en profilés d’aluminium et sont souvent intégrées dans les appareils médicaux et les chariots. Les galets en tôle d’acier constituent quant à eux la solution idéale pour le transport de machines et d’appareils, de palettes ou encore de plateformes de levage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *