Eléments de transmissions

transmission

norelem commercialise un ensemble d’éléments de transmission. Retrouvez plus de 1 500 références pour cette famille dans l’édition 2014 Big Green Book.

Roues dentées et barreaux dentés profils T ou AT

Dans la famille des éléments de transmission, vous avez à votre disposition différents profils de roues dentées. Les profils T et AT présentent des dentures en forme de trapèze (division métrique).

Ces roues dentées comportent un trou de centrage ou sont pré-percées.

Courroies dentées

En complément de notre gamme de roues, nous proposons un vaste choix de courroies dentées au profil T et AT. Les courroies sont adaptées aux systèmes de motorisation exigeants : grande précision, entretien facile (contrainte lié à l’utilisation en environnement sain), grande puissance de transmission pour une faible dilatation.

Pour vos systèmes de motorisation linéaires, vous pouvez utiliser notre courroie dentée au mètre, disponibles en profil T ou AT. Ce choix est privilégié pour des transmissions de puissances faibles ou pour les techniques de transports. Pour les courroies soudées, la puissance transmissible est réduite (environ 50 %).

Plaques de jonction

plaque-jonction

Pour les systèmes de motorisation dont les extrémités sont libres, vous pouvez utiliser des plaques de jonctions aux profils T et AT. 12 modèles de plaques de jonction sont disponibles dans notre catalogue.

Engrenages et crémaillères en acier

norelem propose également des systèmes d’engrenage droit, des crémaillères ou des engrenages coniques.

Les engrenages acier à denture droite fraisée avec angle de pression 20° sont déclinés en modules 1 ; 1,5 ; 2 ; 2,5 et 3 et sont associés aux crémaillères droites ou rondes.

Les engrenages coniques en acier sont déclinés en rapport 1:1 ; 1:2 ; 1:3 ; 1:4 ainsi qu’en modules 1 ; 1,5 ; 2 ; 2,5 et 3.

Retrouvez la famille des éléments de transmission sur notre site norelem.fr

Vidéo d’application:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *