Alésage des volants de manoeuvre

volant-alesage-poigneeLes différents volants

Dans nos pièces standardisées, nous fabriquons différents éléments de manœuvre. Ces pièces vous permettent de guider et de piloter des machines outils destinées à des opérations d’alésage, de lamage ou de perçage et de fraisage.

L’opération d’alésage ou d’usinage

Nous appelons alésage toute opération qui consiste à usiner avec précision la surface intérieur d’un cylindre ou d’une pièce mécanique creuse. Cette opération d’alésage permet de calibrer avec précision la dimension d’une pièce afin de répondre à des normes industrielles ou des normes définies par des organismes telles que l’AFNOR.

Dans d’autres cas, l’alésage permet d’obtenir une finition parfaite de l’état de surface de votre pièce mécanique.

volant-alesage

volant alesage différents diamètres

Diamètre et finitions des volants

Le volant d’alésage va permettre de commander l’alésoir et de diriger l’opération d’usinage. Ces volants sont généralement plein et fourni avec une poignée tournante.

norelem fabrique des volants d’alésage de différent diamètres allant de 100 à 160 mm. La matière du volant est généralement du plastique thermodurcissable de couleur noir. La finition du volant d’alésage peut être brillante.

Vous pouvez retrouver la liste des volants d’alésage dans notre catalogue norelem

3 réflexions au sujet de « Alésage des volants de manoeuvre »

  1. Il existe donc plusieurs formes de volant. Cependant dommage qu’il n’en est pas fait mention dans les caractéristiques techniques du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *